CRÉATION DU SITE WEB – www.iav.ac.ma [Sous-Traitance]

PROJET: Conception et réalisation d'un site internet www.iav.ac.ma

DESCRIPTION DU PROJET

L’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II est une école d’ingénieurs marocaine située à Rabat et créée en 1966. L’école est chargée d’assurer la formation d’ingénieurs dans le domaine des sciences de la nature.

La prestation consistait à la création d’un site internet sur mesure composé de différentes parties : le «FRONT-OFFICE» qui sera public et ouvert pour tous les internautes (Étudiants, Parents, Professeurs, Administrateurs, etc.), le «BACK-OFFICE», la partie privée avec un accès sécurisé réservée aux fonctionnaires de la société, qui permet la gestion étudiants, la gestion des notes, la gestion des emplois de temps, la gestion de la page d’accueil, la configuration du site, etc. Un espace réservé aux étudiants, avec un accès sécurisé pour consulter leurs notes, absences, etc. Un autre espace réservé aux parents, pour suivre les activités universitaires de leurs enfants. Un espace réservé aux professeurs et aux organisations (Partenaires).

Ce projet a été réalisé en sous-traitance sous contrôle et validation de la société ARAMOBILE. Nous avons été soumis à plusieurs contraintes et exigences du client autant graphiques que techniques. Parmi ces contraintes: le respect de la charte graphique de l’organisation, la simplicité de l’utilisation du site, l’implémentation de toutes les récentes technologies et innovations WEB telle que le RESPONSIVE DESIGN (l’adaptation intelligente du gabarit du site avec les différents terminaux: le mobile, tablette, PC desktop et large), l’optimisation au niveau du référencement WEB du site (les techniques SEO de base), le suivi des visites du site (via l’outil Google Analytics), etc.

DURÉE DE LA RÉALISATION

Le projet a été réalisé en 3 mois.

ANNÉE DE LA RÉALISATION

Le projet a été réalisé en 2014.

LES TECHNOLOGIES UTILISÉES

  • PHP 5 et MySQL 5;
  • HTML5, CSS3, JQuery & Ajax;
  • Le framework CodeIgniter;
  • Le framework Bootstrap.