Référencement payant

Qu’est-ce que le référencement sponsorisé ? Le référencement sponsorisé également nommé référencement payant consiste en l’achat de positionnements sur des sites à fortes visibilités (Google, Bing, Yahoo, Facebook). Le positionnement de chaque annonce repose sur un système d’enchères : plus l’enchère est élévée, plus le positionnement sera bon. La plateforme la plus connue est celle de Google [...]


Référencement naturel

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas indispensable de déployer de gros moyens financiers pour être bien référencé. En effet, le référencement c'est avant tout de l’optimisation de contenu, et donc du temps et de la rigueur. Il est évidement indispensable de posséder un contenu de qualité qui répond à l’attente des moteurs de recherche [...]


Quatre conseils pour lancer un blog efficace

Le développement du digital a forcé son écosystème à créer de nouvelles techniques de création de leads. Le blog est ainsi devenu un puissant outil de génération de trafic. Il permet d’améliorer votre référencement, de renforcer votre image et de créer des leads. 1) Cibler votre lectorat Vous avez décidé de mettre en place un blog : il est donc temps [...]


Satisfaction en B2B : comment faire mieux qu’une première bonne impression ?

Si d'aucuns le pensent, et souvent à raison, la première impression n'est pas toujours la bonne, notamment en com' et marketing. Le secteur B2B dans lequel nous avons le privilège d'évoluer est passionnant, mais exigeant. Et la satisfaction client nous oblige à confirmer une bonne impression.     Idée #1 - Soyez en avance et menez vous-même l'intrigue [...]


Comment assurer la bonne conduite d’un projet

Ne vous attendez pas à une recette rapide et efficace, ou à une liste de règles, car en réalité il n’existe peut-être pas de réponse exacte.Et si la conduite d’un projet dépendait avant tout d’un savant mélange de qualités, de connaissances et de maîtrise de l’environnement ? Un mélange dont le dosage s'avère très subtil [...]